#010 - HUNT, un film de Lee Jung-Jae, 2023.
- LE FILM -
1980, Corée du Sud. Après l’assassinat du président Park par la CIA coréenne, l’armée prend à nouveau le pouvoir. La Corée du Nord y voit l’opportunité d’une future invasion, et y envoie un de ses espions. Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, sont missionnés pour traquer l’infiltré. S’engage alors une terrible course contre la montre. La situation des deux Corée est au bord de l’implosion et les deux agents, au cours de leur enquête, vont déterrer de lourds secrets qui menacent de faire basculer l’Histoire du pays …
Sacrée découverte que ce film réalisé par l’un de ses interprètes et, qui plus est, un acteur coréen qui s’est fait un nom dans le monde entier en devenant le personnage principal de la série "Squid Game". Lee Jung-Jae est aussi un homme de cinéma. On a pu le voir dans "The Housemaid" ou encore "Deliver us from evil".
"Hunt" est son premier long-métrage derrière la caméra. Il nous plonge au début des années 80, dans un contexte géopolitique explosif. C’est aussi l’adjectif qui colle au film : un spectacle dynamique, pyrotechnique et visuellement saisissant. Très inspiré du formalisme de Michael Mann dont il tire clairement l’une des scènes fortes, le film déroule son histoire en nous tenant en haleine. Fort de rebondissements efficaces qui ne tombent jamais dans le too-much, "Hunt" est un excellent film d’espionnage qui saura satisfaire les fans du genre et ceux qui seront amenés à le découvrir !
- L'ÉDITION BLU-RAY -
Magnifique édition steelbook qui débarque chez The Jokers Films. Et quel travail du côté technique !
Pour l’image, vous aurez le plaisir de découvrir le film au format 2.35 en Dolby Vision. C’est très simple : l’image est précise, la tonalité urbaine parfaitement éclairée et l’ambiance plutôt froide de ce film d’espionnage est renforcée par un contraste idéal. Le piqué est optimal et rien ne vient tenir le rendu. Un travail à saluer tant celui-ci est percutant.
Côté son, nous avons droit à deux pistes audios en DTS 5.1 & 2.0. L’une en coréen et l’autre en français. Et comme pour l’image, le résultat est excellent. Les effets, nombreux dans le film, sont parfaitement répartis. Les surrounds ont du travail mais le font admirablement bien. Les basses sont efficaces et permettent de vivre l’action du film presque de l’intérieur. Une fois de plus, un rendu idéal ! Des sous-titres français sont bien sûr au programme.
Enfin pour les bonus, il faudra se contenter d’un entretien avec David Tredler, le chef programmateur du Festival du Film Coréen à Paris. Une interview de 18 minutes très intéressante qui complètera parfaitement le film.
- RECOMMANDATION DE L'ÉDITION : 5/5
HUNT, DISPONIBLE EN BLU-RAY 4K UHD :